cicéron
c'est poincarré
Recrutement pour l'accès des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés dans le corps des secrétaires d’administration de la Caisse des dépôts, selon les modalités prévues par le décret du 13 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d'accès par la voie du détachement dans le corps ou cadre d'emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés
Recrutement Catégorie B (Secrétaire administratif de classe normale) modalités dérogatoires par la voie du détachement dans le corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés
Recrutement organisé au titre de l’année 2024
Les candidats présélectionnés pour l'oral seront connus au plus tard fin novembre 2023.
L’audition des candidats retenus par la commission, se déroulera la semaine du 4 décembre 2023, à Paris uniquement.
La liste des candidats retenus à l’issue de l’entretien sera publiée fin 2023 sur le site de la Caisse des dépôts et consignations.
La prise de fonctions est fixée au 1 mars 2024.
Pour rappel ces dates ne sont que prévisionnelles : elles sont susceptibles d'être modifiées
INFORMATIONS IMPORTANTES :
L’envoi de tous les documents (convocations, relevés de notes) s’effectuera désormais systématiquement par voie dématérialisée.
Les pièces listées ci-dessous pourront être ajoutées en ligne et ce jusqu’à la clôture des inscriptions: en cliquant sur le lien ci-après : Suivi du dossier de candidature OU ajout d’un dossier RAEP
une copie de tout document permettant de justifier l’appartenance à l’une des catégories
mentionnées à l’article L. 5212-13 du code du travail. Les personnes candidates devront
indiquer au titre de quel alinéa elles sont bénéficiaires de l’obligation d’emploi instituée
par l’article L. 5212-13 du code du travail
le dernier arrêté justifiant du corps et du grade actuels du candidat ;
un état des services permettant de justifier des 4 années de service public nécessaires
pour prétendre à ces postes ;
un curriculum vitae ;
un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP).
Les dossiers de candidature seront examinés par une commission qui effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
La commission auditionnera les candidats sélectionnés au cours d’un entretien d’une durée de 45 minutes au plus, sur la base du dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) établi par le candidat. Cet entretien a pour point de départ un exposé de dix minutes au plus du candidat sur son parcours professionnel. La commission apprécie la motivation, le parcours professionnel et la capacité du candidat à occuper les fonctions de niveau supérieur ou de catégorie supérieure que recouvrent les missions du corps dans lequel il a vocation à être détaché puis, le cas échéant, intégré.
Arrêté de composition de la commission :
Avant toute inscription, nous vous invitons à consulter :
Pensez à anticiper la constitution de votre dossier : comptez environ une semaine de délai pour l'obtention de votre état des services (pour les collaborateurs CDC)
Deux possibilités d’inscription vous sont offertes, au choix :
Voir les formulaires d'inscriptions :
La lettre tirée au sort pour l'oral d'admission est la lettre : C
Pour remplir votre dossier de RAEP, nous vous invitons à consulter le :
Le dossier de RAEP doit obligatoirement être établi sur la base de ce modèle :
Nous rappelons aux candidats que le dossier de RAEP est transmis aux membres du jury en vue de l’épreuve orale. Ce document sert de support au jury pour mener l’entretien.
Liste d'admissibilité:
Liste d'admission:
Attention : Le service des concours ne procèdera à aucun rappel aux candidats admissibles, si le dossier de RAEP n’est pas transmis.
Commission d’appréciation de l’aptitude professionnelle au terme de la période de détachement pour l’accès des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés au corps des secrétaires d’administration de classe normale relevant de la Caisse des dépôts et consignations au titre de l’année 2023:
Commission d’appréciation de l’aptitude professionnelle au terme de la période de détachement pour l’accès des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés au corps des secrétaires d’administration de classe normale relevant de la Caisse des dépôts et consignations au titre de l’année 2024: