cicéron
c'est poincarré
Energie et environnement
Entreprise
Kapsera, pionnier de la micro-encapsulation durable pour l’agriculture et l’agroalimentaire, vient de lever 4,2 M€ pour accélérer son industrialisation. Une levée de fonds menée par la Banque des Territoires pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030*, aux côtés de The Yield Lab Europe et des actionnaires historiques de Kapsera, dont Demeter Investment Managers via son fonds Agrinnovation.
Cette levée permet à Kapsera de commencer à installer ses premières unités industrielles sur son site de Bordeaux, en Région Nouvelle-Aquitaine, qui soutient également la société.
Kapsera ambitionne d’atteindre une capacité de production annuelle supérieure à 200 tonnes d’ici à 2027 et prévoit la création de 20 emplois dans les 2 prochaines années.
La 1re unité sera opérationnelle dès le 2e trimestre 2025.
Parallèlement, Kapsera intensifiera ses efforts en recherche et développement pour enrichir sa gamme de microcapsules naturelles. Ces innovations répondent à une forte demande dans les domaines des bio-solutions pour l’agriculture et de la nutrition humaine ou animale. La société continuera à optimiser son procédé exclusif, pour maintenir son avance technologique et proposer des solutions toujours plus performantes et durables.