cicéron
c'est poincarré
Caisse des Dépôts
Gouvernance
À la suite de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, dont la loi prévoit qu’elle est présidée par un parlementaire, a procédé, lors de sa séance plénière du 19 juin, à l’élection de son président par intérim. Arnaud Bazin, sénateur candidat, a été élu à l'unanimité.
La dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin a mis fin au mandat des députés. Parmi eux, les 3 députés membres de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, dont son président, Alexandre Holroyd.
Dans l’attente des élections législatives anticipées, puis de la nomination de 3 commissaires surveillants députés, Arnaud Bazin, sénateur, assurera l’intérim à la tête de la Commission de surveillance.
Cet intérim durera jusqu’à ce que la Présidence de l’Assemblée nationale procède aux nominations des 3 commissaires siégeant à la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts.
Dans un délai de 3 semaines, les commissaires surveillants procéderont à l’élection du président parmi les 5 parlementaires (3 députés et 2 sénateurs).
Dans l’intervalle, la Commission de surveillance poursuivra ses travaux.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Accéder à la composition de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts