La Station A, un nouvel espace de travail collaboratif à Angers

Banque des Territoires

Immobilier et logement

Vue de La Station A

La Banque des Territoires et la Soclova ont inauguré le 22 octobre La Station A, un projet immobilier tertiaire de 2 000 m² dans la ZAC Cours Saint-Laud, le quartier d'affaires d'Angers, à proximité immédiate de la gare. Le bâtiment, dont ils sont copropriétaires, propose une nouvelle approche du travail en combinant bureaux privés et espaces partagés.

Le projet de la Station A présente de nombreux atouts : poursuivre l’aménagement de la
ZAC Cours Saint-Laud, proposer un cadre innovant pour héberger de nouveaux emplois au cœur de la métropole angevine et répondre aux enjeux environnementaux en réduisant la consommation foncière et la consommation d’énergie. La Station A nous permet de renforcer à nouveau nos liens avec la Soclova, dans le cadre d’un partenariat majeur et exemplaire, en l’accompagnant sur ses activités d’immobilier d’entreprise.

Philippe Jusserand, directeur de la Banque des Territoires en Pays de la Loire

Premier bâtiment tertiaire à bénéficier du label E2C2 dans le Maine-et-Loire, la consommation d’énergie de La Station A sera réduite de 15 à 30 % par rapport à un bâtiment tertiaire traditionnel.

 

Pour intégrer La Station A, les colocataires doivent avoir une activité engagée en matière d’impacts environnementaux et ne pas être en contradiction avec la stratégie nationale bas-carbone.

 

Pour en savoir plus sur La Station A, télécharger le communiqué et le dossier de presse sur le site de la Banque des Territoires