Le groupement forestier d’investissement (GFI) Symbiose de la Société Forestière vient d’obtenir le label Greenfin, certification de référence en matière de finance verte et durable. Cette distinction souligne l’engagement continu de Symbiose pour une gestion responsable des ressources forestières.
Le label Greenfin, créé par le ministère de la Transition écologique, a pour objectif de mobiliser une partie de l’épargne au bénéfice de la transition énergétique et écologique. Il s’adresse aux acteurs financiers qui agissent au service du bien commun grâce à des pratiques transparentes et durables et exclut les activités nuisibles à l’environnement, comme les énergies fossiles.
Le GFI Symbiose est une solution clé en main de la Société Forestière, qui permet aux investisseurs de souscrire des parts dans un fonds constitué de forêts gérées de manière durable.
Ce succès répond à une demande croissante des investisseurs, sensibles à l’impact environnemental et désireux de soutenir des projets concrets au service de la transition écologique.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Lire aussi notre article La Société Forestière certifiée FSC® pour sa gestion forestière durable