CNR: 4 wind farms inaugurated in the Oise département, six cities involved

CNR

Energie et environnement

Crèvecœur-le-Grand, Choqueuse-les-Bénards: these are two of the six cities that host four wind farms owned by Compagnie nationale du Rhône (CNR). On 6 September, they were inaugurated with its partner energieTEAM in the presence of the mayors of the six cities and their inhabitants.

Les quatre parcs, mis en service entre décembre 2017 et juillet 2018, représentent un investissement total de 52 M€ et une capacité totale installée de 41,64 MW pour 18 éoliennes, de quoi assurer la consommation électrique annuelle de 38 600 habitants.

Les 18 éoliennes sont réparties sur 6 communes :

  • Oursel-Maison : 7 éoliennes ;
  • Crèvecoeur-le-Grand : 2 éoliennes ;
  • Conteville, Choqueuse-les-Bénards et Catheux : 6 éoliennes ;
  • Villers-Vicomte : 3 éoliennes.

Le projet a été développé avec les territoires concernés et le parc d’Oursel-Maison a bénéficié d’un financement participatif (171 éco-épargnants). Il s’agit d’une des réalisations les plus puissantes mises en service par CNR avec energieTEAM, qui construit et exploite pour le compte de la CNR.

Des études d’impact environnemental ont été réalisées par un bureau d’études indépendant dès le début du projet et des suivis environnementaux ont été menés pendant la première année d’exploitation sur l’activité de l’avifaune et des chiroptères. Par exemple, durant la période d’activité des chauves-souris, d’avril à octobre, deux éoliennes de Choqueuse-les-Bénards et deux autres de Villers-Vicomte ont été bridées afin de ne pas les perturber.

 

Lire le communiqué de presse

 

CNR parc éolien