Tous les articles de
Stéphane Roisin a rejoint l'Agence France-Muséums en février 2019 en tant que directeur général adjoint. Il conçoit et met en œuvre depuis plus de quinze ans des projets artistiques, touristiques et culturels complexes en France et à l'étranger, notamment en Asie, et est un expert reconnu en matière de programmation et de planification stratégique du patrimoine. Avant de rejoindre l'Agence France-Muséums, il était directeur général d'un grand cabinet de conseil culturel basé à Paris, au sein duquel il a participé à la construction de la stratégie patrimoniale de marques telles que Moët & Chandon, Givenchy, Rémy Martin et Citroën. Il a été Responsable adjoint du département du patrimoine chez Louis Vuitton Malletier, Responsable du développement international de Paris Musées, et Directeur général du Château de Langeais.
Stéphane est diplômé de l'ESCP, titulaire d'une licence d'histoire de l'art et d'une maîtrise de droit de l'art. Il enseigne la valorisation du patrimoine et la conception des musées à l'Université Paris-Sorbonne.