Stagnation de l’économie française, crise des dettes souveraines, fortes secousses de la zone Euro, panne de financements... Dans le contexte de crise qui a marqué l’année 2012, le groupe Caisse des Dépôts a joué son rôle d’acteur contracyclique en s’engageant pour soutenir l‘activité, en contribuant de façon avisée à la mise en place de nouveaux modes de financements utiles à l’économie.
Le groupe Caisse des Dépôts accompagne le développement et la modernisation des territoires, en privilégiant les solutions les plus respectueuses de l’environnement. Il apporte les financements nécessaires, aide à la conception des projets, conseille les collectivités et intervient via ses filiales en tant qu’ingénieur, promoteur, opérateur et exploitant.
Les territoires, sur le dynamisme desquels repose la compétitivité du pays, sont les bénéficiaires directs de la grande majorité des prestations délivrées par le groupe Caisse des Dépôts. Avec un large réseau régional et une forte implantation locale de ses filiales, la Caisse des Dépôts accompagne et amplifie les politiques publiques dans les territoires.
Le groupe Caisse des Dépôts s’emploie à répondre, directement ou par l’intermédiaire de ses filiales, aux besoins de financement des entreprises de toutes tailles, à chaque étape clé de leur existence, et de les accompagner sur la durée.
Depuis sa création, la Caisse des Dépôts joue un rôle central au sein du modèle social français. Le Groupe y intervient de multiples manières, depuis la sécurisation de l’épargne populaire ou la gestion des systèmes de retraite jusqu’au financement du logement social et des hôpitaux.
La Caisse des Dépôts a intensifié en 2012 ses partenariats avec un nombre croissant de grands investisseurs internationaux. Ses filiales, présentes dans plus de 80 pays, ont continué à se développer dans les zones géographiques les plus dynamiques de la planète.