2e investissement en Allemagne pour CDC Investissement Immobilier

CDC Investissement Immobilier

Immobilier et logement

CDC Investissement Immobilier, pour le compte de la Caisse des Dépôts, vient d'effectuer sa 2e acquisition en Allemagne avec l'achat d'un immeuble résidentiel de 6 200 m² à Munich, après celle d'un portefeuille de 8 actifs à Berlin. L’objectif : diversifier ses investissements internationaux dans des actifs résidentiels offrant des rendements stables et répondant aux critères environnementaux.

L'immeuble de 6 200 m², qui comprend 75 appartements, est idéalement situé à proximité du parc Hirschgarten, dans le quartier prisé de Neuhausen-Nymphenburg, et bénéficie d’une bonne connexion avec le centre-ville.

Construit en 2008, le bâtiment offre des prestations de haute qualité et présente un profil environnemental solide.

 

Cette acquisition renforce la stratégie d’investissement international de CDC Investissement Immobilier en Allemagne, un marché clé par sa taille et la stabilité de son marché locatif, ainsi que dans l’immobilier résidentiel, qui conserve une place importante au sein de sa stratégie d’investissement (environ 30 % du portefeuille).

Elle s’inscrit également dans une démarche durable, avec des objectifs clairs en matière de réduction d’émissions de CO2.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

CP_CDC-Investissement-Immobilier_Residential-Crown_2024-09-02-FR

 

Lire aussi notre article CDC Investissement immobilier et Covivio : un partenariat stratégique en Allemagne