« L'été, les dauphins passent devant le bateau ! »
Une promenade au milieu des dauphins, c'est ce que se sont offerts Nathalie et Bernard pour leur 39 ans de mariage. Entre Quiberon, d'où ils viennent, et Belle-île, où ils vont 2 à 3 fois par an : moins d’une heure de trajet pour un dépaysement total ! Ils y croisent les iliens, et les touristes, d'un jour ou de toujours.
Ecouter l'expérience de Nathalie et Bernard :
Usagers de la Compagnie Océane
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
1600000 voyageurs sont transportés chaque année par la Compagnie Océane, qui opère depuis Quiberon vers Belle-île, l'île de Groix et l'archipel de Houat-Hoëdic.
La Compagnie Océane, filiale de Transdev - elle-même détenue à 66% par la Caisse des Dépôts - est un trait d'union entre les îles du Morbihan et le continent. Au-delà d'un service d'accessibilité, elle entend nouer un lien de proximité avec les habitants des îles, avec qui elle partage un attachement fort à l'univers maritime et au territoire. Transportant les marchandises et les personnes, elle est un acteur du quotidien des insulaires, tout autant qu'elle nourrit les rêves d'évasion des voyageurs plus ponctuels.
« Je pratique le stop nouvelle génération »
Quand Maryse a découvert Lane, ses journées ont changé. Pour son trajet quotidien domicile-lieu de travail, elle utilise ce service de covoiturage instantané. Via une application ou une borne physique, elle pratique ce « stop nouvelle génération », qui lui permet de créer du lien social.
Ecouter l'expérience de Maryse :
Utilisatrice de Lane
Si vous souhaitez continuer et lire nos podcats,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
7663 covoitureurs dans la communauté Lane
Transformer la voiture individuelle en transport collectif ? C’est le pari de Lane, un service de covoiturage qui allie arrêts physiques et app mobile. A la clé, moins de pollution et plus de convivialité.