Accompagner le verdissement de la flotte de bus exploitée par la RATP

Banque des Territoires

Energie et environnement

Mobilité

La Banque des Territoires accompagne à hauteur de 23 M€ le verdissement de la flotte de bus exploitée par la RATP pour Île-de-France Mobilités via Oblibus, le financement qu’elle propose en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI). L’objectif : aider la RATP à acquérir des bus 100 % électrique et des infrastructures de recharge.

La RATP et Île-de-France Mobilités sont des acteurs stratégiques pour le territoire francilien. Le financement du programme Bus2025 par la Banque des Territoires via son offre de financement Oblibus, témoigne de son engagement pour le verdissement des transports publics, mais aussi de sa capacité à développer des solutions sur mesure au service de territoires plus durables et plus attractifs.

Richard Curnier, directeur régional Île-de-France de la Banque des Territoires

Le programme Bus2025 a pour objectif de verdir la flotte de bus en motorisation électrique, biométhane et hybride d’ici 2025, soit 4 700 bus concernés pour un investissement de 1,8 Md€. Aujourd’hui, 2 200 bus biométhane, électriques et hybrides sont en circulation sur les lignes exploitées par la RATP, soit 45 % du parc exploité.

 

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur Oblibus sur le site de la Banque des Territoires

 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.