cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Territoires
La plateforme de la Banque des Territoires est ouverte. Lancé le 20 novembre, à l’occasion du Salon des Maires qui se tient à Paris, le site est le nouvel espace unique d’informations et de services destinés aux clients de la Banque des Territoires.
C’est une ambition forte de la Caisse des Dépôts ! La plateforme de la Banque des Territoires doit devenir LA référence française pour tous ses interlocuteurs, en particulier ceux à qui elle s’adresse en priorité : collectivités territoriales et entreprises publiques locales, acteurs de l’habitat social, professions juridiques, entreprises et acteurs financiers et partenaires de la Banque des Territoires…
La plateforme a vocation à faciliter la vie de chacun dans la réalisation de ses projets. « Avant, il fallait aller sur nos différents sites pour trouver l’information recherchée et effectuer des opérations, rappelle Magali Theveniault-Prevet, responsable du pôle plateforme de la Banque des Territoires. Aujourd’hui, on simplifie les démarches à partir de cette seule et même plateforme sur laquelle les clients peuvent créer leur espace personnel. »
C’est donc une sorte de tableau de bord qui est mis à la disposition du client, à partir duquel il peut consulter des articles, trouver de la documentation et pourra, dans un avenir proche, interagir avec son interlocuteur référent, utiliser des outils de simulation en rapport avec ses projets et suivre l’avancée de ses projets. Il aura même la possibilité de trouver des partenaires dans une sélection régulièrement mise à jour.
Simplicité et rapidité pour le client
Le service rendu ne s’arrête pas là. Comme le précise Julien Bareyre, responsable du pôle marketing et expérience client de la Banque des Territoires : « Nous offrons au client une continuité et une complémentarité entre les différents canaux de contact. C’est une offre sans couture ! » Ainsi, celui-ci peut s’informer sur l’actualité des territoires, recueillir des avis d’experts, des retours d’expérience sur des projets similaires, commencer à préparer son projet sur la plateforme, initier des contacts par messagerie et par téléphone, puis le concrétiser lors d’un rendez-vous avec le collaborateur de l’une des 35 agences du réseau. Enfin, il pourra en suivre l’avancée sur la plateforme.
Cette continuité dans le service répond à l’un des constats de la concertation lancée sur internet au printemps 2018 par la Banque des Territoires. Les clients souhaitaient bénéficier d’une approche transversale plutôt que par métier. Vœu exaucé : « Au lieu de faire un simple inventaire de nos offres, nous proposons une utilisation de la plateforme en fonction des projets du client, et du client lui-même, l'aménagement d’un centre-ville pour un maire, l’agrandissement d'une étude pour un notaire, le développement des transports pour une communauté de communes, etc. », souligne Benoit Parizet, directeur de la transformation numérique de la Caisse des dépôts et de la stratégie digitale de la Banque des Territoires.
Quelle que soit sa démarche, le client se verra désigner un interlocuteur référent pour ses demandes. Il recevra une réponse qualifiée à ses requêtes dans un délai de 5 jours. Des exigences de service qui vont dans le sens de la simplicité et de la rapidité qui guident le fonctionnement de la plateforme et ses évolutions.
« Nous continuons à consulter nos clients en ce moment pour mieux connaître leurs attentes et construire la suite, précise d’ailleurs Julien Bareyre. Une telle offre portée par toutes ses expertises, enrichie des services de nombreux partenaires et relayée par les agents dans les territoires, seule la Banque des Territoires est capable de le proposer. »
A suivre, sur http://www.banquedesterritoires.fr/france/