Blockchain : Archipels lance son offre de certification documentaire avec Vialink

Caisse des Dépôts

Numérique

Créée en 2020 par la Caisse des Dépôts, EDF, Engie et La Poste pour apporter aux Européens des services de confiance numérique à forte valeur ajoutée, Archipels a lancé le 10 février sa 1re offre de certification d’informations liées aux individus et aux entreprises via la blockchain avec Vialink, leader français de l’automatisation du traitement des dossiers clients pour la banque, l’assurance et l’immobilier.

L’offre de certification documentaire proposée par Archipels va permettre aux banques et néo-banques, courtiers, assureurs ou encore prestataires sociaux, de vérifier l’authenticité des documents qui leur sont transmis dans le cadre de procédures de connaissance du client (Know Your Customer - KYC).

Nous sommes fiers d’avoir pu lancer et de soutenir Archipels aux côtés d’EDF, Engie et La Poste. Dans la continuité de nos actions au niveau de la Caisse des Dépôts, Archipels propose une plateforme de services de confiance numérique sur la blockchain, sécurisée et vérifiée en conformité avec les normes européennes. Le but est de permettre aux citoyens et aux entreprises de sécuriser leurs données échangées et de lutter contre la fraude documentaire.

Benoît Parizet, président du conseil stratégique d’Archipels et Chief digital officer de la Caisse des Dépôts