Le fonds Lac1, géré par Bpifrance, vient de réaliser son 4e investissement via une prise de participation de 5 % au capital de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des systèmes de communication. Lac1 poursuit ainsi sa stratégie d’investissement à long terme dans des multinationales françaises cotées.
SPIE est le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des systèmes de communication. Le Groupe accompagne ses clients dans la conception, réalisation, exploitation et maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement. L’activité de SPIE est portée par des tendances structurelles : digitalisation de l’économie, efficacité énergétique, décarbonation, développement des énergies renouvelables, e-mobilité, réseaux de fibre optique et 5G.
Le Groupe compte 48 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires 2021 devrait s’élever à environ 7 Md€.
Accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance
Pour en savoir plus sur Lac1, lire notre article Bpifrance : 4,2 Md€ pour soutenir les multinationales françaises cotées