Bpifrance : s’investir en faveur des start-up technologiques en Afrique

Bpifrance

Entreprise

Mubadala Investment Company et Bpifrance investissent conjointement dans Partech Africa II, le plus grand fonds de capital-risque tech en Afrique dédié aux start-up technologiques du continent, qui atteint ainsi 280 M€. Il s'agit du 1er investissement réalisé dans le cadre du partenariat de co-investissement Afrique entre Mubadala et Bpifrance.

Le fonds investira de 1 à 15 M$ pour soutenir des start-up technologiques africaines dans leur parcours de croissance sur les marchés locaux et internationaux et pour aborder certaines des opportunités difficiles à résoudre mais importantes du continent dans de nombreux secteurs.

Fort du partenariat de longue date entre Partech et Bpifrance, en France depuis plusieurs décennies et en Afrique depuis le lancement de Partech Africa I en 2018, nous sommes heureux et fiers de renouveler notre soutien à Partech pour ce 2e fonds panafricain qui permettra de répondre aux défis technologiques croissants du continent, aux côtés de Mubadala, partenaire historique de Bpifrance.

Isabelle Bébéar, directrice des affaires européennes et internationales de Bpifrance

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse sur le site de Bpifrance

 

Mubadala Investment Company est un investisseur souverain qui gère un portefeuille mondial visant à générer des rendements financiers durables pour le gouvernement d'Abu Dhabi. Son portefeuille de 276 Md$ concerne 6 continents, avec des intérêts dans plusieurs secteurs et classes d’actifs.