Bpifrance Financement a lancé 24 avril avec succès sa 1ère obligation Covid-19 Response Bond pour un montant de 1,5 Md€ à 7 ans avec un coupon de 0,125 %. Il s’agit de la 1ère obligation française de ce type. Le produit en sera entièrement utilisé pour soutenir les entreprises françaises touchées par la pandémie actuelle.
Les fonds seront dédiés au financement de Prêts Atout, Prêts Rebond, ou tout autre prêt de soutien aux entreprises françaises affectées par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Ces prêts aideront les entreprises à faire face aux difficultés de trésorerie dans leurs opérations quotidiennes, préservant ainsi l’emploi en France et réduisant les conséquences sociales de la pandémie.
Malgré un contexte de marché volatil, le Covid-19 Response Bond a reçu un soutien massif de la part des investisseurs, avec un livre d’ordres final de plus de 3,4 Md€, soit le plus important jamais réalisé en termes de montant par Bpifrance Financement. Plus de 90 investisseurs ont participé à la transaction, dont 41 % sont des banques centrales ou des institutions officielles et 30 % des banques. 32 % des souscripteurs se situent en France et 32 % en Asie.
Accéder au communiqué de presse sur le site de Bpifrance