Bpifrance : soutenir Bioptimus pour révolutionner la biologie grâce à l’IA

Bpifrance

Entreprise

Bpifrance, via son fonds Large Venture, participe à la création de la start-up française Bioptimus via sa levée de fonds de 35 M$ en amorçage, aux côtés de Sofinnova Partners et d’autres investisseurs de 1er plan de la tech européens et américains. Bioptimus ambitionne de révolutionner la biologie grâce à des modèles fondamentaux d'IA avancés capables de prendre en compte les diverses échelles de la biologie.

Bioptimus connectera les différentes sphères de la biologie grâce à l'IA générative. Des molécules aux cellules, aux tissus et aux organismes entiers, l’ensemble des données pourront être mises en relation pour alimenter les percées scientifiques et notamment accélérer l'innovation dans la biomédecine.

Fondée sur l'ambition de révolutionner notre compréhension de la biologie humaine et réunissant une équipe d'experts chevronnés dans les domaines de la science des données et de l'IA générative, Bioptimus porte la promesse d'aller encore plus loin dans l'analyse des données des patients à de multiples niveaux et ainsi de mettre en évidence des connexions biologiques jusqu'à présent insoupçonnées. Bpifrance est ravie de s'associer à une équipe et un groupe d'investisseurs de 1er plan et de soutenir le développement d'une société ayant le potentiel de disrupter de nombreuses activités de recherche et développement.

Laurent Higueret, directeur d'investissement senior au sein du fonds Large Venture de Bpifrance

Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse

 

Doté de 2,5 Md€, Large Venture est le fonds de capital-risque et capital-développement de Bpifrance dédié aux sociétés technologiques à très fort potentiel. Son objectif : favoriser l’émergence de champions français, futurs leaders mondiaux sur leurs marchés. Depuis sa création en 2013, le fonds a déjà investi dans plus de 80 sociétés dans les domaines de la santé et des sciences de la vie, du numérique et des greentechs.