Bpifrance et Udice*, l’association qui regroupe 10 grandes universités françaises de recherche, renforcent leur coopération pour soutenir l’émergence de start-up Deeptech issues de la recherche publique. Cet engagement s’inscrit dans l’un des objectifs du Plan Deeptech opéré par Bpifrance.
Udice regroupe 10 universités d’excellence françaises* dans un esprit d’innovation et de création d’entreprise : près de 180 start-up sont créées par an dans les Universités du groupe Udice. 7 établissements sur 10 sont dans le Top 100 des universités les plus innovantes (Reuters 2019).
La collaboration de Bpifrance et d’Udice permettra de :
- Créer un espace de réflexion pour développer des outils d’analyse à l’échelle des campus en termes d’émergence, d’accueil, de soutien et de développement des start-up Deeptech ;
- Développer des partenariats de visibilité et événementiels sur la Deeptech, y compris à l’international ;
- Développer des actions et outils d’acculturation à l’entreprenariat, et d’accompagnement à la structuration de l’action des hubs universitaires pour démultiplier leur impact vis-à-vis des entreprises innovantes ;
- Renforcer le continuum de financement des projets des start-up.
Pour en savoir plus, accéder au communiqué de presse
Découvrir le Plan Deeptech
Lire notre article Bpifrance intensifie ses financements en direction de la Deeptech
Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
* Aix-Marseille Université ; Sorbonne Université ; Université Claude Bernard Lyon 1 ; Université Côte d’Azur ; Université de Bordeaux ; Université de Strasbourg ; Université Grenoble Alpes ; Université de Paris ; Université Paris Saclay ; Université Paris Sciences & Lettres (PSL).