La Caisse d’Epargne Ile-de-France finance la future reconversion des Quinconces

Caisse des Dépôts

CDC Habitat

ICADE

Immobilier et logement

La Caisse d’Epargne Ile-de-France finance à hauteur de 93 M€ la SCCV Quinconces (groupement formé par la Caisse des Dépôts, CDC Habitat et Icade Promotion). L’objectif : la reconversion du quartier des Quinconces du futur Village des athlètes en un lieu de vie inclusif et durable à Saint-Ouen-sur-Seine (93).

Cette opération d’envergure - 51 700 m² de surface de plancher environ) - prévoit, en « phase héritage », la reconversion, après 2024, des logements qui accueilleront les athlètes en 650 logements familiaux, bureaux (18 %) et commerces (5 %), plus une forêt urbaine de 3 000 m2 prolongée par des jardins sur les toits.
 

Aligné sur les accords de Paris, le projet intègre un très haut niveau d’exigence environnementale et vise la réduction des émissions de carbone sur l’ensemble des bâtiments.

Grâce au partenariat avec la Caisse d’Epargne Ile-de-France, le groupement porté par la Caisse des Dépôts, CDC Habitat et Icade lance la phase opérationnelle de mise en œuvre du projet des Quinconces. Le Village des athlètes est non seulement emblématique pour l’échéance de 2024, mais également stratégique pour le territoire qui l’accueille. Ce nouveau quartier sera le démonstrateur d’une ville plus durable, plus inclusive et plus attractive pour la commune de Saint Ouen.

Marianne Louradour, directrice régionale Ile-de-France de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Lire notre article « Seine-Saint-Denis : nouvelle étape pour le Village des athlètes »