CDC Habitat : 1re pierre de l’Écho du Bois, programme mixte et durable à Tours

CDC Habitat

Immobilier et logement

Pose de la 1re pierre de l’Écho du Bois

CDC Habitat a posé le 8 juin, aux côtés des promoteurs Cogedim et Quatro Promotion, la 1re pierre du programme immobilier l’Écho du Bois, dans la zone d’aménagement concertée (ZAC) des Casernes Beaumont-Chauveau à Tours (37). Il s’agit d’un programme mixte de logements, bureaux, commerces et équipements publics.

Le projet comprend 4 résidences offrant des logements, un pôle tertiaire, des commerces et services de proximité́ ainsi qu’une crèche, sur une superficie totale de 1 320 m².

 

Le pôle résidentiel comporte une résidence étudiante (130 logements et 15 colocations destinées aux étudiants-chercheurs) et environ 270 logements sociaux, intermédiaires et libres. 30 % de logements gérés par CDC Habitat seront à loyers maîtrisés.

 

L’ambition du projet : réaliser un ouvrage à une faible empreinte carbone. Un quart de l’opération sera réalisé en matériaux bois, une solution durable et respectueuse de l’environnement. L’Écho du Bois comportera également un îlot paysager au cœur de l’opération, et 25 % du terrain sera aménagé en espaces de pleine terre.

Ces logements, qui bénéficient d’une situation géographique centrale, représentent aussi une opportunité de développer de nouveaux modes d’habiter tels que la colocation, ciblée principalement sur les étudiants, les jeunes actifs, mais aussi les personnes seniors. CDC Habitat contribue ainsi à faire de ce nouveau quartier un lieu de vie accessible au plus grand nombre.

Christine Aubert, déléguée régionale Centre Val de Loire de CDC Habitat

Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site de CDC Habitat