CDC Habitat annule 3 mois de loyer pour les TPE éligibles actuellement fermées en raison de la crise sanitaire. La Banque des Territoires, via CDC Habitat, est en effet signataire de l’accord conclu entre l’Etat et les principales fédérations et unions de bailleurs de locaux à usage commercial. Icade emboîte le pas.
Les commerces éligibles sont ceux qui emploient moins de 10 salariés et qui, n’exerçant pas d’activité essentielle, font actuellement l’objet d’une décision administrative de fermeture pour motif sanitaire. L’accord négocié et conclu avec le ministère de l’Economie et des Finances, prévoit une annulation de 3 mois de loyer1 au profit des commerces éligibles.
Lire le communiqué de presse
Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade, lors d’une interview sur BFM Business le 20 avril, a expliqué la participation d’Icade à l'effort de solidarité nationale suite à la demande du ministre de l’Economie et des Finances. Icade annule les loyers du 2e trimestre 2020 pour ses locataires TPE de moins de 10 salariés et dont l’activité est à l’arrêt dans le cadre de la crise Covid-19.
(1) Les charges resteront dues car elles correspondent à des coûts réels encourus par les propriétaires même en période de fermeture des commerces.
(2) Sociétés immobilières d'outre-mer