CDC Habitat et Ivanhoé Cambridge : développer le logement résidentiel

CDC Habitat

Immobilier et logement

CDC Habitat a signé le 22 septembre avec Ivanhoé Cambridge, leader mondial de l’immobilier, un partenariat stratégique pour développer un portefeuille de logements résidentiels neufs en France, en s’appuyant sur la reconversion foncière d’opérations de grande taille. Ce partenariat dispose d’une capacité d’investissement de 500 M€.

L’objectif : développer un portefeuille de logements performants au plan environnemental, adaptés aux évolutions socio-démographiques et situés en France métropolitaine dans les zones les plus tendues, majoritairement dans les grandes métropoles françaises, le littoral méditerranéen et les zones frontalières.

 

CDC Habitat et Ivanhoé Cambridge1 développeront en co-promotion des projets immobiliers résidentiels. Il s’agira aussi bien de projets de développement classique que de projets de conversion d’actifs et de fonciers bâtis ou non-bâtis en logements (transformation de bureaux, hôtels ou entrepôts).

Le portefeuille sera également constitué via l’acquisition en Vefa2 de logements familiaux à loyer abordable et de résidentiel géré (co-living, résidences étudiantes et résidences seniors).

 

La gestion du portefeuille est confiée à AMPERE Gestion, société de gestion et filiale de CDC Habitat, et la gestion locative et technique sera assurée par CDC Habitat.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

 

(1) Filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ)

(2) Vente en l’état futur d’achèvement