CDC Habitat : loger les jeunes et les personnels aéroportuaires franciliens

CDC Habitat

Immobilier et logement

CDC Habitat s’associe à l’Association pour le logement des jeunes travailleurs (ALJT) et à Comité Habitat pour trouver des solutions aux besoins de logements des jeunes et des personnels aéroportuaires franciliens. Comment ? En mettant à disposition des logements de son parc francilien.

Loger et accompagner les jeunes avec l’ALJT

Le groupe CDC Habitat, avec sa direction interrégionale Ile-de-France, s’engage à proposer à l’ALJT des offres de logements sociaux de son parc, que l’association pourra publier sur sa plateforme Pass’ Logement®, pour les jeunes actifs, jeunes parents isolés et étudiants logés et accompagnés par l’ALJT.

 

L’ALJT dispose de 8 300 logements répartis dans 75 résidences franciliennes. Elle prévoit d’en inaugurer 10 de plus d’ici à 2025 mais a besoin de solutions complémentaires pour répondre aux besoins immédiats.

 

Aider les entreprises franciliennes de l’aérien à loger leur personnel

Le manque de logements est un frein majeur au recrutement de personnels dont manquent les aéroports, or leurs travailleurs essentiels (personnel de vol, techniciens, bagagistes, agents de sûreté, etc.) sont au cœur du bon fonctionnement des infrastructures vitales pour le dynamisme de la région et du pays.

Les annonces de location de logements sociaux et intermédiaires seront transmises par CDC Habitat à Comité Habitat, qui sera chargé de les partager avec ses entreprises adhérentes.

 

Lire le communiqué de presse

Communiqué de presse CDC Habitat, ALJT et Comité Habitat