CDC Investissement Immobilier vient d’acquérir en Vefa un immeuble 227 logements à Saint-Ouen-sur-Seine (93), au cœur d’un écoquartier de plus de 100 hectares. C’est sa première acquisition de logements sur cette commune où il déjà présent via des opérations d’immobilier de bureaux.
CDC Investissement Immobilier poursuit ici sa stratégie d’investissement résidentiel : avec près de 350 M€ engagés sur l’année 2020, cette opération porte la valeur de son portefeuille résidentiel à plus de 2,1 Md€.
CDC Investissement Immobilier contribue ainsi à l’aménagement de la ZAC des Docks, vaste écoquartier de 100 hectares, qui recouvre un quart de la superficie de Saint-Ouen-sur-Seine, aux portes de Paris. L’ensemble immobilier est situé à 250 mètres de la station de métro Mairie de Saint-Ouen (lignes 13 et 14) et sa livraison est prévue au 4e trimestre 2023.
Le programme proposera 227 logements destinés à être loués dans le cadre de baux à loyer libre, sur une surface habitable d’environ 15 500 m². Ses prestations seront de très bon standing et il sera particulièrement performant sur le plan énergétique. Sept bâtiments de 6 à 8 étages offriront des logements bénéficiant de nombreux espaces extérieurs privatifs, ainsi que deux jardins d’agrément.
Lire le communiqué de presse
Saint-Ouen-sur-Seine, une ville en devenir avec le groupe Caisse des Dépôts : elle accueillera, avec Saint-Denis et L'Ile-Saint-Denis, le Village des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, qui deviendra ensuite un nouveau quartier durable. La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a choisi le groupement formé par Icade, la Caisse des Dépôts et CDC Habitat pour réaliser l’îlot D du Village à Saint-Ouen-sur-Seine : Les Quinconces. Ce groupement s’appuie sur les savoir-faire d’Egis et de CDC Biodiversité. CDC Habitat fait également partie du groupement qui construira le secteur E.
* Vente en l’état futur d’achèvement