CNR : accélérer la production d’énergie photovoltaïque sur le département du Rhône

CNR

Energie et environnement

Le SYDER a choisi le groupement formé par CNR (Solarhona), Corfu (Terre & Lac Solaire) et Serfim ENR pour créer ensemble une SAS de production d’énergies renouvelables. L’objectif : accélérer et intensifier la production d’énergie photovoltaïque sur le département du Rhône pour atteindre au moins 1 GWc d’ici à 2050.

Très engagé dans la transition environnementale, le SYDER (Syndicat départemental d'énergies du Rhône) mène une politique volontariste en matière d’énergie solaire photovoltaïque. Autorité organisatrice de la distribution d’électricité pour 200 communes et 400 000 habitants, il a déjà mis en service plus de 50 installations photovoltaïques sur le département du Rhône.

 

Les atouts du groupement sélectionné par le SYDER dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt AMI Puissance :

  • CNR, Terre et Lac et Serfim connaissent les communes, leurs élus et les capacités de développement du photovoltaïque ;
  • Les 3 entreprises sont complémentaires en termes de développement pour obtenir les autorisations de construire, financement des opérations, travaux et exploitation des futures centrales solaires.

Le photovoltaïque est appelé à devenir l’une des pièces maîtresses du mix renouvelable de la France, pour sécuriser son approvisionnement en énergie décarbonée et consolider son indépendance énergétique. CNR et ses filiales seront au rendez-vous de cette ambition, aux côtés des territoires de la vallée du Rhône.

Laurence Borie-Bancel, présidente du directoire de CNR

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

* Société par actions simplifiée