CNR fournira le Congrès mondial de la nature de l’UICN en énergie 100 % renouvelable

CNR

Energie et environnement

La centrale hydroélectrique de Bollène de CNR couvrira les besoins en électricité du Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en énergie 100 % renouvelable. Celui-ci réunira du 3 au 11 septembre à Marseille plus de 170 pays et plus de 1 400 organisations de la société civile autour de la thématique de la biodiversité.

CNR est partenaire du ministère de la transition écologique pour l’organisation de l’évènement. CNR couvrira la consommation électrique du Congrès par des garanties d’origine issues de sources renouvelables depuis son unité de production de Bollène, à moins de 150 km du lieu de l’évènement et contribuera de ce fait au respect de la norme ISO 20121.

La centrale hydroélectrique de Bollène se situe au cœur de la réserve de chasse et de faune sauvage de Donzère-Mondragon, l’un des 22 sites français labelisés Liste verte des aires protégées de l’UICN. La visite de ce site, qui concilie équipement de production d’énergie et préservation de la nature, fait partie des excursions officielles du programme de l’UICN permettant de découvrir les lieux de production de l’énergie du Congrès.

 

Comme de nombreuses entités du groupe Caisse des Dépôts, CNR sera présente sur différents espaces tout au long du Congrès (village de la biodiversité, animations pédagogiques). Elle sera associée à la réflexion scientifique du Congrès (préservation de l’avifaune aux abords des parcs éoliens et présentation du programme de restauration écologique du fleuve aux élus et scientifiques).

Pour en savoir plus, lire l’actualité sur le site de CNR et le dossier de presse « CNR, engagée pour la nature et les territoires »

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.