Egis poursuit son développement en matière de conception bas carbone avec l’acquisition de SustainEcho, une start-up française qui allie numérique et évaluation environnementale. Elle automatise l’évaluation carbone des ouvrages directement à partir des métrés via l’intelligence artificielle.
SustainEcho réalise des études d’analyses de cycle de vie (ACV) des ouvrages grâce à une plateforme qui modélise et simule les impacts carbone des projets grâce à l’intelligence artificielle, en réduisant le temps d’exécution de 5 jours à quelques heures seulement. Une aide précieuse à la décision pour les ingénieurs, qui leur permet de proposer des solutions bas-carbone pertinentes.
Cette acquisition s’intègre dans les ambitions stratégiques d’Egis, Impact the Future, qui visent notamment à développer une offre d’ingénierie et d’exploitation qui réponde efficacement aux enjeux du défi climatique, pour des équipements et infrastructures moins producteurs de carbone. Elle est également un fort accélérateur de la transformation digitale d’Egis.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse