La Caisse des Dépôts publie un score de 92/100 à l’index Parité pour 2022. Ce score est identique à celui de l’année précédente. Il confirme à la fois la dynamique positive engagée en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et la nécessité de poursuivre les efforts dans la durée.
Engagée depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et en complément de l’accord collectif spécifique signé en 2007, la Caisse des Dépôts a souhaité, depuis 2019, se doter de manière volontaire d’un index sur l’égalité professionnelle qui s’inspire des principes du décret n°2019-15 du 8 janvier 2019, tout en tenant compte de son statut particulier et de la dualité de son système de rémunération.
L’accord mis en place en 2007 prévoit la mise en œuvre de plans de progrès triennaux.
L’avenant n°4 à l’accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’Etablissement public a été signé le 7 novembre 2022.
Les priorités fixées par ces plans concernent :
- La mixité des emplois ;
- L’équilibre des rémunérations et des promotions ;
- La conciliation vie professionnelle-vie privée ;
- Des mesures de prévention et de lutte contre les violences, le harcèlement, les agissements sexistes, la lutte contre les stéréotypes et contre les discriminations ;
- La diffusion d’une culture de l’égalité.
Grâce à une sensibilisation active sur ces enjeux, la Caisse des Dépôts compte 54 % de femmes dans l’encadrement, 41 % de femmes sur les emplois de direction et 50 % dans son Comex.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse :