Egis vient de se voir confier par Citédia Métropole la fourniture des systèmes innovants de contrôle du stationnement pour le compte la Ville de Rennes. Ses points forts : la qualité et la fiabilité de ses solutions techniques, l’intégration des systèmes et l’accompagnement métier. Egis confirme ainsi sa place d’acteur majeur de la digitalisation du stationnement payant en voirie.
Rennes complète en effet la liste des villes qui ont choisi de faire confiance à Egis, après Paris, Montpellier, Rouen, Angers, Lisieux, Pavillon-sous-bois, Arpajon et Saint-Laurent-du-Var.
Egis fournit à Citédia Métropole :
- Les équipements de contrôle de lecture automatisée de plaques d’immatriculation (LAPI) hautes performances et d’assistant numérique personnel (personal digital assistant ou PDA) ;
- La plateforme digitale de gestion des contrôles et de pilotage opérationnel ;
- Le système d’information géographique (SIG) des places payantes ;
- Les plateformes digitales de gestion des forfaits post stationnement (FPS) et recours administratifs préalables (RAPO) ;
- La plateforme web permettant aux usagers de déposer un RAPO ;
- La gestion et l’exploitation des données nécessaires à la constitution d’un Observatoire du stationnement.
Le marché, d’une durée de 5 ans, inclut l’équipement de caméras LAPI pour 2 véhicules 100 % électriques et la fourniture de 14 PDA. Un 3e véhicule sera mis en service au 2e semestre 2024.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Lire notre article Transdev et Egis, via Moovia, contrôlent le stationnement payant à Paris