Egis participe au plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie

Egis

Infrastructures

La joint-venture formée par Egis et Fulton Hogan, Fulton Hogan Egis O&M (FHEOM), a remporté le contrat d'exploitation et de maintenance de la phase 3 du projet WestConnex de Sydney. Après avoir assuré les phases 1 et 2 du projet, FHEOM exploitera ainsi toutes les sections du plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie.

WestConnex est le plus grand projet d'infrastructure routière d'Australie et constitue un élément essentiel de la redynamisation du pays. Il contribuera à relier les communautés, réduire les embouteillages, et créera des dizaines de milliers d'emplois.

A la fin des travaux prévue en en 2023, WestConnex proposera un réseau autoroutier continu de 33 km sans feux de signalisation, avec des connexions pour de futurs projets reliant la côte nord et les plages du nord, l'aéroport de Sydney et la banlieue sud.

 

La phase 3 de WestConnex comprend :

  • La liaison M4-M5, avec des tunnels de 7,5 km reliant la M4 à Haberfield à la M8 à St Peters ;
  • L'échangeur de Rozelle, qui relie la M4-M5 aux ponts d'Anzac et d'Iron Cove, ainsi qu'au futur Western Harbour Tunnel et Beaches Link. 

L'échangeur de Rozelle sera presque entièrement souterrain, libérant ainsi de l'espace pour un nouveau parc régional de 10 hectares.

L'approche en réseau visant à fournir des services d'exploitation et de maintenance intégrés pour les 3 sections de WestConnex augmentera l’accessibilité à l'autoroute et améliorera l’efficacité du service, ce qui contribuera à un voyage sûr et fiable pour les automobilistes.

Michael Stephens, directeur général d'Egis Projects Asia Pacific

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.