Egis se renforce dans l’ingénierie numérique du bâtiment avec Openergy

Egis

Energie et environnement

Immobilier et logement

Egis poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique via l’acquisition d’Openergy, une start-up française spécialisée dans la numérisation de la performance énergétique. Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Impact the Future d’Egis, dont la lutte contre le changement climatique est une priorité.

A la croisée du big data et de la simulation énergétique, Openergy développe une solution d’avatar énergétique du bâtiment destinée à en optimiser la performance énergétique, depuis la conception jusqu’à l’exploitation.

Deux de ses plateformes sont aujourd’hui opérationnelles :

·         Oplus, pour la simulation énergétique ;

·         Virtual Building Platform, pour le suivi énergétique des bâtiments.

En parallèle de ces développements informatiques, Openergy assure également des prestations d’ingénierie énergétique du bâtiment et une offre d’audit digital.

Le marché des contrats avec garantie de performance énergétique est en forte croissance en France et à l’étranger, notamment dans le secteur public, à travers des contrats de type MGP (Marché globaux de performance) ou CPE (Contrat de performance énergétique). L’acquisition d’Openergy par Egis est donc une vraie chance pour notre Groupe de se positionner en tant que leader sur ce type de marchés et de développer plus avant des compétences en simulation rapide, à grande échelle, que ce soit en France ou à l’international.

Thomas Salvant, directeur exécutif Bâtiment d’Egis

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos,
vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.