Nouveau succès pour Egis à Lyon : le Groupe est mandataire, avec ses partenaires Ingérop et l’atelier d’architectes, urbanistes et paysagistes gautier+conquet, et en charge de la maîtrise d’œuvre générale, du projet de prolongement au nord de la ligne du tramway T6 pour le compte du Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral).
Cette extension de 5 à 6 km de long, appelée T6 nord, permettra la desserte des centres de vie de Villeurbanne, Bron et Lyon et des grands équipements dont la mise en service est prévue début 2026. L’objectif : continuer l’aménagement du T6 sud mis en service en 2019 vers Villeurbanne et poursuivre le maillage du réseau dans le cadre d’une démarche environnementale et d’écoconception. Le tramway est un générateur d’attractivité : près de 55 000 voyages journaliers sont attendus sur l’ensemble de la ligne T6.
Egis est mandataire du groupement et assurera la direction du projet. Ses compétences seront particulièrement sollicitées pour réussir l’insertion dans un milieu urbain dense et proposer une approche d’écoconception.
Egis accompagne le Sytral depuis 50 ans sur ses projets de transports urbains : leur collaboration a débuté avec le développement du réseau de métro. Egis accompagne également le Sytral sur le prolongement de la ligne B à Hôpitaux Lyon Sud, et le passage de la ligne B en ligne automatique sans conducteur.
Egis contribue ainsi au développement de la Métropole de Lyon aux côtés du Sytral.
Lire le communiqué de presse