Egis va contribuer à la reconstruction en Ukraine

Egis

Infrastructures

Le gouvernement ukrainien a choisi Egis, Dassault Systèmes et B4 pour mobiliser leurs expertises et leur expérience dans les technologies virtuelles 3D, la construction et l'ingénierie. L’objectif : reconstruire des zones urbaines endommagées dans le cadre du conflit avec la Russie.

Deux phases pour ce projet :

  • L’analyse collaborative des coûts de reconstruction ;
  • L’élaboration d’un plan directeur pour l'Oblast* de Chernihiv et la ville de Chernihiv.

 

La technologie du jumeau numérique sera utilisée afin d’optimiser l'infrastructure, les ressources et la durabilité en faveur de la qualité de vie des habitants, via notamment la conception de nouveaux bâtiments et l'organisation des transports urbains, des infrastructures et autres services.

 

Le projet est soutenu par le gouvernement français via une subvention du Trésor public.

Egis opère en Ukraine depuis 1993, travaillant sur un panel de projets financés par le secteur privé et le gouvernement dans divers secteurs tels que le génie civil, la construction de routes et de ponts, l'eau, le transport urbain, ou encore les ports et les voies navigables, ainsi que l'énergie. Aujourd'hui, nous menons 23 projets en Ukraine, qui visent à reconstruire les villes et les infrastructures. La reconstruction de l'Oblast de Chernihiv et de la ville de Chernihiv sera une occasion supplémentaire d’apporter au pays l’expérience globale de l’entreprise, comme la conception de villes à faibles émissions de carbone et bioclimatiques, la conception de réseaux cyclables, d’infrastructures de transport public et de covoiturage améliorés, mais aussi la conception d'espaces publics sûrs, verts et accueillants et d'autres principes de conception clés d'Egis pour des villes intelligentes et durables.

Laurent Germain, directeur général d'Egis

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Lire l’article de notre blog Les promesses du jumeau numérique de la ville : mirage ou réalité ?

 

* Un oblast (область) est une unité administrative de même type que la Région.