Emeis cède 97 M€ d’actifs immobiliers aux Pays-Bas

emeis

Médico-social

Emeis cède un portefeuille immobilier de 11 maisons de retraite aux Pays-Bas pour un montant total d’environ 97 M€. Ces cessions s’accompagnent de la signature de baux par emeis pour l’ensemble de ces 11 établissements, qui seront exploités par Wonen bij September, une filiale du Groupe emeis aux Pays-Bas, et accueilleront à terme 375 résidents.

Le portefeuille cédé comprend 5 maisons de retraite récemment construites dans les villes de Best, Ede, Emmeloord, Heerenveen et Middelburg et 6 en cours de développement qui seront cédées au fur et à mesure de leur achèvement en 2024 et 2025.

Avec cette opération, nous poursuivons notre stratégie de cessions ciblées des actifs immobiliers et le renforcement de la structure financière d’emeis, conformément à nos engagements présentés dans le plan de Refondation le 15 novembre 2022. Ces opérations visent notamment à réduire le taux de détention des actifs exploités par le Groupe pour atteindre, à moyen terme 20 à 25 %.

Laurent Guillot, directeur général d’emeis

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

La Caisse des Dépôts détient 22,41 % du capital d’emeis (anciennement Orpea) aux côtés de MAIF (14,81 %), CNP Assurances (5,56 %) et MACSF Epargne Retraite (7,41 %), soit 50,18 % pour le Groupement constitué par ces 4 entités.