cicéron
c'est poincarré
Banque des Territoires
Energie et environnement
La Banque des Territoires et un consortium de fonds du groupe Crédit Agricole, mené par Crédit Agricole Transitions Région* et avec la participation de CAAP Transitions, viennent d’acquérir 49 % de la participation de Demeter dans la plateforme d’investissement FLASH dédiée aux infrastructures de recharge de véhicules électriques (Irve). L’objectif : accompagner les futurs investissements de FLASH.
FLASH regroupe l’ensemble des investissements dans les Irve réalisés par le Fonds de modernisation écologique des transports (FMET), géré par Demeter.
Demeter, via le FMET, réinvestira les produits de la cession dans le développement de FLASH sur de nouveaux réseaux Irve. La Banque des Territoires, le Crédit Agricole Transitions Région et CAAP Transitions accompagneront ces futurs investissements au prorata de leur participation dans la plateforme.
Le FMET reste actionnaire de FLASH à hauteur de 51 %.
« La Banque des Territoires a engagé à ce jour plus de 600 M€ d’investissements dans le déploiement des services de recharge électrique sur l’ensemble du territoire national. Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement avec ce nouvel investissement en prévoyant de déployer des milliers de nouveaux points de charge. Déjà présente en Haute-Vienne, en Haute-Savoie, à Saint-Étienne et sur la Métropole de Lyon, l’empreinte de la plateforme FLASH se développera dans de nouvelles régions métropolitaines. »
Pierre Aubouin, directeur adjoint de l’investissement de la Banque des Territoires
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse