Groupe La Poste : accompagner les agriculteurs vers le e-commerce

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Le groupe La Poste et les Chambres d’agriculture France ont officialisé le 25 février, dans le cadre du Salon international de l’agriculture, un projet de coopération autour du e-commerce avec la plateforme de vente en ligne Pourdebon.com. L’objectif : aider les agriculteurs à passer au e-commerce, un relai de croissance pour leur activité.

Après un 1er bilan positif du partenariat signé en 2024 entre le groupe La Poste et les Chambres d’agriculture France, qui portait sur la logistique et le transport de produits frais avec Chronofresh, les points postaux et les relais Pickup testés dans les points de vente à la ferme, la solution Pourdebon.com constituera un nouvel axe de développement dès 2025, au service des adhérents de Bienvenue à la ferme, marque du réseau des Chambres d’agriculture.

 

Recourir au e-commerce permettra aux agriculteurs de constituer une vitrine pour leurs produits de la ferme et de soutenir leur activité en élargissant leur clientèle de particuliers et de professionnels. La vente directe et les circuits courts sont en effet une tendance de consommation qui se développe.

La Poste souhaite soutenir la transition agricole, afin qu’elle soit économiquement viable, socialement responsable, juste pour les agriculteurs, saine pour les consommateurs et respectueuse de l’environnement.

Philippe Wahl, président directeur général du groupe La Poste

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse