Icade pose la 1re pierre du programme Métamorphose à Epinay-sur-Seine

CDC Habitat

ICADE

Immobilier et logement

Le futur ensemble Métamorphose à Epinay-sur-Seine

Icade a posé le 25 juin la 1re pierre de l’ensemble Métamorphose, 1re étape de la reconstruction du quartier d’Orgemont à Epinay-sur-Seine (93). Celui-ci va connaître sur près de 80 hectares une rénovation lourde portée par la Caisse des Dépôts et ses filiales, Icade et CDC Habitat, la Région, l’Établissement public territorial Plaine Commune, la Sem Plaine Commune développement et la Ville d’Epinay-sur-Seine.

Icade a signé la convention Anru pour la reconstruction de 1 100 logements du quartier en janvier 2022, leur livraison est prévue à l’été 2026.

 

1re opération Icade de reconstruction du quartier, l’ensemble Métamorphose comprend 2 bâtiments distincts et un parking souterrain. Il proposera 65 logements, dont 29 logements en accession libre dans le 1er bâtiment et 36 logements sociaux, vendus à CDC Habitat, dans le 2e bâtiment.

 

Métamorphose répond pleinement aux enjeux d’un ensemble immobilier mixte et plus durable. Construit sur un ancien parking, l’ensemble fait place à la nature en désartificialisant une partie de la parcelle avec 45 % d’espaces verts, dont 1/3 végétalisés en pleine terre.

 

Icade reconstruira 1 455 logements dans ce quartier d’ici à 2040. À terme, on y comptera 70 % de logements en accession, 20 % de logements locatifs sociaux et 10 % de logements locatifs intermédiaires.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse