Compte tenu des appels du gouvernement dans le cadre des conséquences économiques de la crise sanitaire, et soucieux d’adopter une attitude responsable, le conseil d’administration d’Icade a décidé le 1er avril d’ajuster à la baisse le montant du dividende 2019 qui sera proposé à l’assemblée générale du 24 avril.
Le conseil d’administration d’Icade a pris cette décision sur recommandation du directeur général, même si Icade n’entend pas, à date, faire appel aux prêts garantis par l’Etat, ni procéder à des reports d’échéances fiscales ou sociales.
Le montant du dividende non versé, soit 60 M€ environ, viendra abonder la trésorerie de l’entreprise pour permettre à Icade de poursuivre son développement dès la sortie de crise avec des moyens financiers renforcés.
Le conseil d’administration a également décidé de ne pas verser la rémunération de l’ensemble des administrateurs1 pour les séances du conseil et des comités essentiellement consacrés à la gestion de la crise sanitaire. Les sommes correspondantes seront versées à des associations caritatives en lien avec la pandémie.
L’assemblée générale du 24 avril est maintenue et les modalités de sa tenue détaillées dans le communiqué de presse.
Pour connaître tous les détails, lire le communiqué de presse
(1) Jetons de présence