Icade Promotion va développer, près du Château de Versailles, le projet Quartier de Gally sur les 20 hectares du site dit de l’ex-caserne Pion, ancien site militaire désaffecté et propriété du ministère de la Défense, cédé par l’EPF Île-de-France. Le projet comporte notamment 544 logements, dont 30 % sociaux, une école, une crèche et même une ferme.
L’EPF Île-de-France avait acquis en 2011 le site pour le compte de la Ville, qui lui a confié la démolition des constructions existantes et la dépollution pyrotechnique des sols. Les travaux de démolition ont été menés en 2015 et la dépollution s’est achevée en 2019.
Le projet d’Icade Promotion, dont le chiffre d’affaires s’élève à 54,3 M€, comportera 544 logements, dont 30 % de logements sociaux, une école, une crèche, des commerces, un hôtel, une salle polyvalente et une ferme.
Avec des espaces verts de pleine terre d’une superficie totale de plus de 12 hectares, il contribuera à la désartificialisation des sols.
La livraison aura lieu en 3 phases, de 2024 à 2027.
Le projet fait l’objet d’une convention cadre avec la Région Ile-de-France au titre du dispositif 100 Quartiers innovants et écologiques en faveur de l'aménagement de quartiers agréables à vivre, qui allient logements, emplois, transports, services et nature.
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse et la présentation du projet Quartier de Gally