Moins d’un an après le placement de sa 1ère émission obligataire, Icade Santé vient de lancer avec succès sa 1ère émission obligataire sociale (Social bond) pour un montant de 600 M€, à échéance 2030 et avec un coupon fixe de 1,375%. L’objectif : refinancer des acquisitions ou des projets portant sur des actifs existants localisés en France.
Sursouscrite près de 10 fois par des investisseurs de premier rang, cette opération confirme le fort intérêt du marché pour les fondamentaux d’Icade Santé, ainsi que la reconnaissance du caractère social de son activité. Icade Santé est leader de l’investissement en immobilier de santé en France avec un portefeuille de 5 Md€ au 30 juin 2020.
Le financement a été levé avec une marge de 155 points de base au-dessus du taux de référence.
Les fonds levés refinanceront des acquisitions ou des projets portant sur des actifs existants - construction, développement, extension et restructuration - localisés en France et qui revêtent un impact social positif : l’accès aux soins pour tous. Avec un portefeuille de 132 établissements de santé de court, moyen et long séjour répartis sur l’ensemble du territoire, Icade Santé investit pour améliorer et faciliter l‘accessibilité aux soins pour le plus grand nombre.