Le Groupe immobilier Novaxia a lancé le 18 mai le chantier du Wonder Building à Bagnolet. Cet investissement d’une valeur de 136 M€ est réalisé en partenariat avec la Banque des Territoires, qui intervient en tant que co-investisseur pour appuyer ce projet de développement et de valorisation de la périphérie nord et est de Paris.
La Banque des Territoires prend ainsi part à la requalification de l’avenue Galliéni à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et plus largement, accompagne la mutation urbaine du secteur de la Porte de Bagnolet, à proximité de deux quartiers de requalification urbaine*.
Les 26 000 m² de bureaux du Wonder Building devraient concentrer 2 500 emplois d’ici 2022 à Bagnolet, qui compte aujourd’hui 18 000 actifs et 35 000 habitants.
Conformément aux engagements de la stratégie d’impact investing de Novaxia et de l’ambition de la Banque des Territoires, le projet Wonder Building sera porteur d’impacts sociétaux positifs sur le plan humain, territorial et environnemental, de la période d’occupation temporaire jusqu’à la phase de construction puis d’exploitation.
Ses performances énergétiques seront supérieures aux exigences de la réglementation en vigueur, avec en plus l’installation sur 500 m2 de production d’énergie renouvelable via des panneaux photovoltaïques.
Lire le communiqué de presse
* Prévus au Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) : la Capsulerie à Bagnolet et Les Portes du Vingtième à Paris