La Caisse des Dépôts, via la Banque des Territoires, entre à hauteur de 50 % au capital de CNR Solaire 1, filiale de CNR, qui porte 3 projets de centrales photovoltaïques. CNR augmente ainsi son potentiel de développement tandis que la Banque des Territoires poursuit son engagement majeur dans des projets de transition énergétique.
Actionnaire de CNR à hauteur de 33,2 % et présent aux côtés de CNR ou de sa filiale CN’AIR au capital de plusieurs sociétés de la transition énergétique, le groupe Caisse des Dépôts est un partenaire de longue date du producteur d’énergies renouvelables.
Les 3 projets de parcs photovoltaïques au sol déjà en service ou en toute fin de construction :
- Le parc de Bollène (Vaucluse)
- Le parc de Gramat (Lot)
- Le parc de Caderousse (Vaucluse)
Cette nouvelle association entre CNR et la Banque des Territoires pourrait ouvrir la voie à d’autres projets à venir en photovoltaïque ou éolien.
Lire le communiqué de presse
Le parc photovoltaïque de Terres Neuves, situé sur les communes de Saint-Étienne-sous-Bailleul et La-Chapelle-Longueville (Eure), a été inauguré le 25 novembre. Son acquisition par la Banque des Territoires et West Energies avait été signée le 15 mai 2019. Il s’agit du plus grand parc solaire de Normandie. Son extension sur 16 hectares est déjà prévue.
Lire le communiqué de presse
et le dossier de presse