La Banque Postale lance ses dépôts à terme verts et sociaux

Groupe La Poste

Finance

Cinq ans après le lancement des prêts verts et deux ans après celui des prêts sociaux, qui ont permis de financer près de 2 500 projets engagés pour un montant de près de 10 Md€, La Banque Postale développe son offre de dépôts à terme avec fléchage des placements vers des fonds verts et sociaux.

Ces placements à durée déterminée offrent aux clients de La Banque Postale une solution pour optimiser la gestion de leur trésorerie en adéquation avec leur trajectoire de décarbonation. Un dépôt à terme* est en effet un compte d'épargne qui offre un taux d'intérêt élevé à condition que les sommes déposées soient bloquées pendant un certain temps.

 

Destinés aux associations, bailleurs sociaux, entreprises publiques locales et entreprises, ces nouveaux placements peuvent s’étendre sur des durées allant de 1 mois à 10 ans. Ils sont fléchés vers des projets durables ou sociaux et visent à financer les énergies renouvelables, la transition énergétique, la mobilité durable, l’accès aux soins, l’éducation, le logement ou encore la finance inclusive. Les fonds investis sont en effet affectés au financement ou au refinancement de prêts consentis par La Banque Postale en lien avec des projets soutenant une thématique environnementale ou sociale.

La Banque Postale poursuit sa démarche engagée en faveur de la transition juste : elle propose des placements qui s’inscrivent dans un cycle d’investissement responsable puisqu’ils permettent de refinancer les prêts qu’elle accorde aux projets durables ou sociaux.

Serge Bayard, directeur général de la banque de financement et d’investissement de La Banque Postale

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse