La Banque Postale renforce sa politique d’inclusion sociale bancaire

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La Banque Postale renforce sa politique d’inclusion sociale bancaire avec l’ouverture d’une seconde plateforme d’accompagnement bancaire et budgétaire à Ajaccio en complément de celle de Paris. Ce sont ainsi 40 conseillers relation bancaire au total1 qui accompagneront les clients de La Banque Postale en situation de fragilité financière, passagère ou durable.

En accord avec notre raison d’être et notre statut d’entreprise à mission, nous sommes convaincus qu’il n’y a pas de création de valeur durable sans partage et sans inclusion des plus fragiles de notre société. C’est tout le sens de la démarche de finance à impact social que La Banque Postale a initié il y a 10 ans à travers sa plateforme l’Appui. Elle s’engage ainsi de manière pérenne à accompagner les clients en situation de fragilité financière, au-delà de sa mission de service public, afin de lutter contre les inégalités sociales. C’est un dispositif unique dans le monde bancaire, qui s’inscrit en résonance avec nos valeurs citoyennes.

Marion Rouso, directrice générale de la banque de détail et membre du directoire La Banque Postale

L’Appui existe depuis 2013 et a déjà soutenu 300 000 clients. Les conseillers proposent une analyse budgétaire de la situation des clients en difficulté, des solutions bancaires concrètes2, et peuvent les orienter vers des associations partenaires.

 

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Typologie des utilisateurs de L’Appui (étude d'impact)

Crédit © La Banque Postale