La CDA teste une navette électrique à Val d’Isère et Tignes

Compagnie des Alpes

Energie et environnement

Mobilité

Au moment où débute le Critérium de la Première Neige, la Compagnie des Alpes (CDA) teste une navette électrique à Val d'Isère, puis à Tignes*. L’objectif : accompagner les collectivités locales des domaines skiables dans leur démarche vers une mobilité douce et décarbonée.

Partenaire historique du Critérium de la Première Neige, qui revient enfin cette année du 11 au 19 décembre à Val d’Isère, la CDA lance une expérimentation in situ de navette électrique dans le cadre d’un partenariat avec le constructeur Iveco, via ses filiales STVI (Société des téléphériques de Val d’Isère) et STGM (Société des téléphériques de la Grande Motte)*.

 

Le défi : mettre les technologies de mobilité électrique les plus récentes à l’épreuve des conditions particulières en station - froid intense, altitude et dénivelé - et tester le comportement, mais aussi l’autonomie du matériel, pour un éventuel futur déploiement.

 

Un retour d’expérience documenté sera mis à disposition des collectivités pour accompagner leur prise de décision sur l’évolution des solutions de mobilité des clients en station.

 

Cette expérimentation fait écho à l’ambition écologique de la CDA, qui s’est fixé des objectifs environnementaux majeurs, dont l’atteinte du net zéro carbone en 2030.

 

Lire l’actualité sur le site de la CDA

 

* La navette sera testée du 1er au 26 décembre à Val d’Isère, puis du 27 décembre au 15 janvier à Tignes.