La Banque Postale et CNP Assurances : une assurance emprunteur plus inclusive

CNP Assurances

Groupe La Poste

A l’occasion de l’entrée en vigueur le 1er juin 2022 de la loi Lemoine pour les nouveaux contrats d’assurance emprunteur, La Banque Postale et CNP Assurances s’engagent en faveur de l’accession au crédit immobilier, avec le gel des tarifs standards d’assurance emprunteur et la suppression généralisée des surprimes liées aux risques aggravés de santé1.

La Banque Postale et CNP Assurances réaffirment ainsi leur attachement au pouvoir d’achat de leurs clients en :

  • Gelant les tarifs de leur contrat standard d’assurance emprunteur ;
  • Supprimant les surprimes AERAS de niveau 2 qui généraient en moyenne un doublement des cotisations des assurés concernés.

 

La loi Lemoine prévoit notamment la suppression du questionnaire de santé pour les emprunts immobiliers jusqu’à un montant de 200 000 € par assuré2 et dont l’échéance arrive à terme avant les 60 ans de l’emprunteur, ainsi que la réduction du droit à l’oubli de 10 à 5 ans pour les anciens malades du cancer ou de l’hépatite C3.

 

Ces mesures s’appliquent à compter du 1er juin 2022 pour les nouveaux contrats commercialisés dans le réseau de La Banque Postale.

A travers ce dispositif qui va au-delà de la loi Lemoine, La Banque Postale s’engage pour accompagner le plus grand nombre de français dans la concrétisation de leur projet immobilier et supprimer des facteurs d’exclusion. C’est également une réponse concrète aux préoccupations actuelles en matière de pouvoir d’achat. Cela s’inscrit dans nos valeurs d’inclusion bancaire. C’est dans ce cadre que nous avons construit ce dispositif avec notre filiale et partenaire historique CNP Assurances.

Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

 

 

(1) Des contrats AERAS de niveau 2

(2) 400 000 € si deux emprunteurs assurés à 50/50

(3) Applicable depuis le 1er mars 2022