cicéron
c'est poincarré
Caisse des Dépôts
Energie et environnement
Dans le contexte d’urgence environnementale, le groupe Caisse des Dépôts renforce ses engagements en matière d’atténuation du changement climatique et adopte son premier plan d’actions d’adaptation aux effets du dérèglement climatique.
Deux grands objectifs :
A titre d’exemple, le Groupe :
Le Groupe lance son 1er plan d’actions d’adaptation au changement climatique.
Dans un premier temps, il va prendre les mesures d’adaptation nécessaires pour réduire les risques liés aux conséquences actuelles et futures du réchauffement mondial pesant sur ses infrastructures et ses actifs immobiliers.
Par ailleurs, pour accompagner l’adaptation des territoires, la Banque des Territoires se dote d’une offre combinant crédits d’ingénierie, investissements et prêts, avec des offres ciblées et prioritaires pour le littoral, la montagne et l’outremer.
Ces engagements seront complétés, en amont de la COP15, par de nouveaux engagements du Groupe en matière de biodiversité. Une première étape importante a été franchie par les investisseurs institutionnels du Groupe - Caisse des Dépôts et CNP Assurances : ils figurent parmi les premiers à avoir réalisé une mesure d’empreinte biodiversité de leurs portefeuilles d’actifs.
Retrouver l’ensemble de ces engagements dans le communiqué de presse et la nouvelle politique climat du groupe Caisse des Dépôts