cicéron
c'est poincarré
Groupe La Poste
Le groupe La Poste met en place une organisation d’envergure pour la période de Noël pour trier et distribuer dans les meilleures conditions près de 170 millions de colis. 3 000 renforts ont rejoint les équipes de postiers à cet effet. Plus de 2 colis sur 3 seront livrés en mode faibles émissions dans les 22 métropoles de France.
Cette année, La Poste prévoit d’acheminer et de distribuer, sur les mois de novembre et décembre en France :
Pour faire face à ce pic d’activité, 3 000 renforts ont rejoint les équipes de postiers sur des emplois de facteurs, opérateurs de livraison, opérateurs de tri de colis, etc.
Le Groupe poursuit également son engagement de décarbonation de sa flotte de véhicules pour assurer 100 % de ses livraisons de colis en véhicules zéro et faibles émissions dans les 22 métropoles françaises d’ici à fin 2025.
Actuellement, près de 70 % des colis en moyenne sont déjà distribués en mode décarboné par les 3 opérateurs du Groupe dans les 22 métropoles, soit plus de 2 colis sur 3.
Le colis est le 1er métier de La Poste aujourd’hui : cette activité représente 53 % du chiffre d’affaires du Groupe, contre 29 % en 2014.
Pour tout savoir sur le dispositif, lire le dossier de presse