Les Boucaniers : un engagement collectif pour le tourisme martiniquais

Banque des Territoires

Tourisme et loisirs

Célébration de la rénovation du Club Med Les Boucaniers à la Martinique

La Banque des Territoires a récemment célébré, aux côtés de Club Med et d’Alderan, la rénovation exceptionnelle du Club Med Les Boucaniers, village de vacances historique et iconique de Club Med à Sainte-Anne en Martinique. L’île dispose désormais d’un équipement essentiel à son rayonnement et à son développement économique.

Ouvert en 1969 face à la mer des Caraïbes, le Club Med Les Boucaniers avait connu une première rénovation en 2004. En novembre 2024, c’est un Club entièrement rénové de 291 chambres qui a été dévoilé, avec une amélioration significative des performances énergétiques.

 

Les travaux représentent un investissement global de 25 M€ financé par les partenaires de Club Med : Alderan*, la Banque des Territoires, des subventions du Feder et de la Collectivité territoriale de Martinique, et enfin un financement bancaire consenti par un pool regroupant le Crédit Agricole Centre France, le Crédit Agricole de Martinique, Bpifrance et l’Agence française de développement (AFD).

 

Club Med travaille sur un projet d’extension du village avec la construction d’une Zen Oasis, concept hôtelier réservé aux adultes, comprenant 56 nouvelles chambres dont 20 suites et une nouvelle piscine. À cet ensemble seront ajoutés de nouveaux logements pour les équipes.

 

La Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts est fière d’accompagner le financement de la rénovation du Club Med Les Boucaniers à Sainte-Anne en Martinique. Ce soutien s’inscrit dans notre stratégie visant à renforcer la résilience et la compétitivité des équipements essentiels au rayonnement et au développement économique de l’île. La promotion du tourisme en outremer fait partie de ses axes stratégiques car créatrice d’activités nombreuses et d’emplois qualifiés non délocalisables propices à une meilleure cohésion sociale et territoriale.

Loïc Rolland, directeur régional Antilles-Guyane de la Banque des Territoires

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Lire aussi notre article Accompagner et soutenir le secteur économique local à la Martinique

 

* Pour le compte du fonds d’investissement Vadora II

 

De g. à dr. : G Andreetta (Club Med), JM Gemieux (Saint-Anne), E Desplanques (Préfet de Martinique), H Giscard d’Estaing (Club Med), A Vantadour (Assemblée unique locale edt Martinique Développement), L Rolland (Banque des Territoires), B di Geronimo (CMT), R Bourgeon (Alderan), Y Monplaisir (Saint-Joseph)

Célébration de la rénovation du Club Med Les Boucaniers à la Martinique

Crédit – Communiqué de presse et IA