Les parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes (CDA) rouvrent progressivement, ils seront tous ouverts à partir du 1er juillet. Walibi Holland a été le 1er site à accueillir des visiteurs le 25 mai, suivi par Familypark (Autriche), le Futuroscope, Chaplin’s World (Suisse), le Parc Astérix, Grévin Paris et Walibi Rhône-Alpes.
France Miniature devrait rouvrir dès le 26 juin. La réouverture des parcs de loisirs constitue une première étape vers une reprise normale de l’activité. Le groupe CDA a travaillé avec les instances professionnelles du secteur à l’élaboration des plans de sécurité sanitaire permettant une réouverture de ses sites dans les conditions agréées par les autorités et optimales pour ses visiteurs et collaborateurs.
A découvrir : Les Quais de Lutèce, nouvel hôtel du Parc Astérix, et Objectif Mars, nouvelle attraction du Futuroscope.
Concernant les domaines skiables, le glacier du Pissaillas à Val d’Isère est accessible depuis le 6 juin, ainsi que le glacier des Deux Alpes. Le premier village de La Plagne est ouvert depuis le 13 juin, les autres ouvriront entre le 27 juin et le 4 juillet, Tignes le 27 juin et enfin les Arcs, les Menuires et Méribel, ainsi que l’ensemble des stations du Grand Massif le 4 juillet.
Lire le communiqué de presse